- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Un guerrier en terre cuite d'un haut commandant retrouvé : Ce secret vieux de 2000 ans enfin percé !
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Des archéologues en cours de fouilles au mausolée de Qin Shi Huang ont récemment découvert un guerrier en terre cuite représentant un commandant de haut rang.
Le mausolée du Premier Empereur est le complexe funéraire de Qin Shi Huang, l'architecte de l'unification de la Chine et fondateur de la dynastie Qin.
Situé dans le district de Lintong à Xi’an, ce mausolée a été construit sur une période de 38 ans, employant une main-d'œuvre de 700 000 ouvriers, comme le rapportent les textes historiques. La chambre funéraire principale se trouve sous un monticule de 76 mètres de hauteur, en forme de pyramide tronquée.
Credit : CCTV |
Les informations concernant l’intérieur du tombeau proviennent des "Mémoires historiques" de Sima Qian, qui décrit une vaste chambre contenant des palais, des tours pittoresques, un cercueil en bronze et des artefacts rares provenant de toute la Chine.
Lors des précédentes fouilles autour du complexe, des milliers de guerriers, chevaux, officiels, acrobates, athlètes, musiciens en terre cuite, ainsi qu’une centaine de chars de guerre en bois ont été découverts.
Récemment, lors des fouilles de la fosse n°2 (supposée abriter une garde militaire), les archéologues ont mis à jour un guerrier en terre cuite représentant un commandant de haut rang. Selon les experts, il s'agit de la première découverte d'un tel commandant depuis l'ouverture de cette fosse aux fouilles en 1994.
Credit : CCTV |
Les archéologues ont également trouvé deux figurines représentant des officiers de haut niveau, ainsi que cinq figurines vêtues d’armures contemporaines accompagnant le commandant en terre cuite.
À ce jour, seulement dix figurines d’officiers de haut rang ont été découvertes parmi les Guerriers de Terre Cuite, ce qui rend cette découverte particulièrement importante pour l’étude de l’organisation militaire et des systèmes de la dynastie Qin.
Cette année marque le 50e anniversaire des fouilles archéologiques des Guerriers en Terre Cuite de Qin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire